X-Men : The Next Generation ... .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle) Empty
MessageSujet: A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle)   A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle) Icon_minitimeMar 7 Aoû - 2:01

La bibliothèque municipale en plein coeur de New York; 10h30. La foule commeçait à l'investir; les étudiants vaguaient à leur occupations de recherche et d'étude sur les longues tables silentieuses disposées dans les salons petits dispercés au sein de celle ci. Dans le rayon de l'Asie, une seule ombre distincte, celle e Shan, déjà entrain d'étudier les origines de son pays:le Vietnam. Depuis quelques temps, depuis son retour à l'Institut en fait elle s'interessait de plus en plus à ses origines. Surement le manque de ses parents, morts durant sa jeunesse, et celle de ses frères et soeurs, aujourd'hui dispercés aux quatres coins des Etats-Unis, devaient l'amener ici, à revenir à ses origines. Ce pays calme, envahi plusieurs fois, par la France, le Japon, les USA, lui rappelait les bons moments de l'époque, encore gravé dans son esprit. Le smoment où elle courait avec ses parents à travers les rizières. Mais ce moment a disparu; maintenant elle était de retour à l'Institut, X Men, professeur de Français et Leader des Nouveaux Mutants, équipe depuis maintenant dissoute.
De nouvelles équipes s'étaient formées et elle allait devoir postuler à l'une d'entre elle. Elle ne savait pas encore laquelle mais une idée se profilait déjà à l'horizon.
Un bruit sourd la fit sortir de ses idées, celui e la chute d'un livre à côté d'elle. Elle le ramassa et le reposa à sa place. Elle pu alors voir deux yeux l'observant de l'autre côté...
Revenir en haut Aller en bas
Liselle Javelin
MUTANT DE NIVEAU 4
Liselle Javelin


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 34
Localisation : Confrérie sûrement
Côté coeur : Un serpent ne connait pas l'amour
Pouvoirs : Pouvoir de guérison et caractéristique du serpent. Sang empoisonné qui tue en moins de deux minutes.
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Appartenance: Confrériste, bras droit et âme damnée de Magneto.
Age du personnage:: 20 ans
Surnom: Salmissra

A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle) Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle)   A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle) Icon_minitimeMar 7 Aoû - 2:12

Les deux yeux étaient ceux de Salmissra. Bien entendu, elle était sous sa forme humaine, donc ses yeux étaient bleus. Elle dévisagea Shan d'unair mausé puis fit le tour du rayon, un livre sur le Japon à la main.

-Pardon si j'ai troublé votre lecture, mademoiselle. J'ai fait tomber ce livre en en rangeant un autre.

Elle sourit ironiquement

-Vous vous intéressez à l'Asie, à ce que je vois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle) Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle)   A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle) Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:21

Les deux yeux qu'avait apperçu Shan disparurent rapidement. La personne en question avait du surement être étonnée de la voir, la peur sans doute.
Alors que Shan réouvrait son livre une voix se fit entendre derrière elle; une voix douce mais à la fois puissante et autoritaire. Elle se retourna et vit une jeune fille plus jeune qu'elle; les cheveux noirs, les yeux d'un vert assez particulier. Elle s'excusait de l'avoir importuné avec le livre qu'elle avait fait tomber.:


Non ce n'est rien mademoiselle, j'ai sursauté sur le moment mais cela n'est pas grave.

Son esprit, quelque chose de bizarre en elle, une sensation étrange...en tant que télépathe Shan sentait les sensations et lisait inconsciement dans l'esprit des gens. Elle n'y portait jamais bien attention mais cette fois ci...bizarre:

Oui je m'interesse à l'Asie. Comme vous pouvez le voir je viens de cete région du monde. Du Vietnam plus exactement. Je suis venue toute petite à New York et j'enseigne maintenant le français. Mais ma curiosité sur mes origines n'a point faibli. Et vous ? D'où vient votre passion pour l'Asie car je vois que vous êtes dans le même rayon ?
Revenir en haut Aller en bas
Liselle Javelin
MUTANT DE NIVEAU 4
Liselle Javelin


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 34
Localisation : Confrérie sûrement
Côté coeur : Un serpent ne connait pas l'amour
Pouvoirs : Pouvoir de guérison et caractéristique du serpent. Sang empoisonné qui tue en moins de deux minutes.
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Appartenance: Confrériste, bras droit et âme damnée de Magneto.
Age du personnage:: 20 ans
Surnom: Salmissra

A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle) Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle)   A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle) Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:41

(hj:mes yeux sont bleus... Wink )

Salmissra sourit. La jeune femme lui dit qu'elle était vietnamienne et qu'elleenseignait le français. Elle lui expliqua que bien qu'elle soit venue à New York toute petite, elle était très curieuse de ses origines. Elle lui demanda ensuite d'où lui venait sa passion à elle pour l'Asie. Salmissra réfléchit quelques secondes à ce qu'elle pouvait lui dire puis commença.

-Mon intérêt pour l'Asie ? En fait, il me vient de mon professeur de karaté. Il était japonais et il a émigré aux Etats-Unis après la Seconde Guerre Mondiale. Il est vieux, mais il est encore très souple et il a bon pied bon oeil. Il m'a beaucoup parlé du Japon, et c'est de là que me vient mon intérêt pour l'Asie. Après le Japon, je me suis intéressé à la chine puis au Vietnam, etc.

Bien entendu, ce qu'elle raccontait n'était pas tout à fait exact. Ce qui l'avait d'abord attiré dans chacun des pays qu'elle avait étudiés étaient leurs arts martiaux. Et son Maître était bien Japonais, mais il n'était pas uniquement professeur de karaté. C'était lui qui lui avait enseigné tout ce qu'elle savait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle) Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle)   A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle) Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:53

La jeune fille face à Shan semblait sincère dans ses propos; passionnée par l'Asie et ceci du apparement à son maitre japonais d'arts martiaux.
Il faut dire que Shan ne portait pas forcément le Japon dans son coeur car il avait beaucoup de mal à son pays, comme la France d'ailleurs mais bon... il serait trop compliqué de tout expliquer.


Ah votre maitre est japonais !Il est vrai que l'Asie est un continent magique et splendide que je voudrais revoir dès que je le pourrai...
Excusez moi de vous demander cela mais vous me semblez bien jeune, vous êtes toujours étudiante ?

Le thème de l'Asie pourrait emporté Shan des heures durant mais elle n'oubliait pas que la sensation étrange qui avait envahi son esprit n'avait point faibli.
Revenir en haut Aller en bas
Liselle Javelin
MUTANT DE NIVEAU 4
Liselle Javelin


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 34
Localisation : Confrérie sûrement
Côté coeur : Un serpent ne connait pas l'amour
Pouvoirs : Pouvoir de guérison et caractéristique du serpent. Sang empoisonné qui tue en moins de deux minutes.
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Appartenance: Confrériste, bras droit et âme damnée de Magneto.
Age du personnage:: 20 ans
Surnom: Salmissra

A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle) Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle)   A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle) Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:05

Aïe ! C'était précisément la question que redoutait Salmissra lorsqu'elle n'était pas sûre de parler à un mutant. Cependant, au cours des années, elle avait mis au point une réponse passe-partout.

-Etudiante ? Non. Des problèmes... familiaux m'ont forcée à interrompre mes études. Mais je continue à me documenter sur ce qui m'intéresse. Et puis, je ne suis plus si jeune que ça, j'ai bientôt 20 ans.

*Et je ne pensais pas vivre aussi longtemps.

-Et vous ? Ca vous plaît l'enseignement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle) Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle)   A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle) Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:36

La jeune demoiselle semblait avoir connu des ennuis avec sa famille; ce qui l'obligea à stopper ses études ce qui est extrèmement dommage pour tout le monde.
Elle lui retourna une question concernant son métier. Shan ne pu s'empécher de lui sourire; elle semblait interessée à son métier. Peut être voulait'elle faire la même chose ?


Oui, l'enseignement est ce dont j'ai toujours révé; même si, passé un moment, je pouvais plus que l'enseignement mais j'ai préféré rester dans cette branche. Le contact humain avec les élèves ne remplace rien et c'est cela le plus interessant dans mon métier:l'échange avec les élèves, le fait de pouvoir leur transmettre un savoir que j'ai moi même recu avant mais aprsè cela dépend des gouts de chacun ! Voulez vous vous aussi enseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Liselle Javelin
MUTANT DE NIVEAU 4
Liselle Javelin


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 34
Localisation : Confrérie sûrement
Côté coeur : Un serpent ne connait pas l'amour
Pouvoirs : Pouvoir de guérison et caractéristique du serpent. Sang empoisonné qui tue en moins de deux minutes.
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Appartenance: Confrériste, bras droit et âme damnée de Magneto.
Age du personnage:: 20 ans
Surnom: Salmissra

A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle) Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle)   A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle) Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:51

Salmissra secoua la tête

-Non, je déteste les enfants, les adolescents... et à peu près toute l'humanité, je dois l'avouer.

Elle rit puis redevint sérieuse et esquissa un sourire amer.

-Et quand bien même je le voudrais, je n'ai pas monbac, aucun diplôme, j'ai dû arrêter mes études à 16 ans. Et je n'ai potentiellement aucun autre avenir que celui de mourir jeune.

Elle secoua la tête.

-Je ne vois pas pourquoi je me préoccuperais d'enseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle) Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle)   A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle) Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:57

Le comportement de la jeune demoiselle changea en un éclair. Elle devint amer, haineuse envers l'humanité entière:pourquoi ? Etait'elle une mutante ? Une mutante confrériste ? Elle ne le savait pas mais elle ne voulait pas le savoir en tout cas !Elle disait détester les enfants, devoir mourir jeune. Elle était défaitiste, un peu isolée :

Oui je comprend; beaucoup de personnes disent ne pas pouvoir supporter les enfants et les adolescents. Mais pourquoi mourir jeune ? Il n'est jamais trop tard pour prendre des cours et faire des études et obtenir ses diplomes vous savez !

Elle s'arreta quelques secondes et reprits:

[b]Ne perdez pas espoir car vous pourrez vous en sortir de toute manière. Il y a toujours un espoir croyez moi.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Liselle Javelin
MUTANT DE NIVEAU 4
Liselle Javelin


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 34
Localisation : Confrérie sûrement
Côté coeur : Un serpent ne connait pas l'amour
Pouvoirs : Pouvoir de guérison et caractéristique du serpent. Sang empoisonné qui tue en moins de deux minutes.
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Appartenance: Confrériste, bras droit et âme damnée de Magneto.
Age du personnage:: 20 ans
Surnom: Salmissra

A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle) Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle)   A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle) Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:12

Salmissra la regarda et partit d'un rire presque hystérique. La jeune femme lui parlait de cous, de diplôme, de s'en sortir. Tout cela semblait soudain si surfait à Salmissra. La conversation lui pesait tout à coup. Elle n'avait pas envie qu'on lui parle d'avenir. Elle n'en avait pas.

-De l'espoir ? Non, il n'y en a pas pour moi.

Elle s'approcha de Shan et planta son regard dans le sien. Pendant quelques secondes, ses yeux devinrent jaune à la pupille verticale, avant de reprendre leur aspect normal.

-Alors ? De quel côté êtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle) Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle)   A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle) Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:01

La jeune demoiselle ne semblait pas si simple et sympathique que l'avait pensé Shan. Son rire, un rire sadique, emprunt de violence et de haine. Elle n'avait pas foi en l'avenirs et semblait dérivée vers des eaux troubles enfin San n'était pas psychologue.
D'un coup elle se rapprocha, Shan fit un pas en arrière sans broncher pour ne pas montrer signe de peur.

Elle lui demanda de quel côté elle était. Durant sa question ses yeux avaient changés; ils étaient devenus étranges, la pupille était verticale, comme les serpents...une mutante !
Si elle lui parlait de côté elle demandait Confrérie ou Institut. Comment savoir si elle ne pouvait pas lire dans ses pensées ? Mieux vallait prévoir. Shan dressa une barrière psychique très puissante comme lui avait apprit le Professeur puis elle répondit en faisant mine de ne pas comprenre :


De quel côté ? De quoi parlez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Liselle Javelin
MUTANT DE NIVEAU 4
Liselle Javelin


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 34
Localisation : Confrérie sûrement
Côté coeur : Un serpent ne connait pas l'amour
Pouvoirs : Pouvoir de guérison et caractéristique du serpent. Sang empoisonné qui tue en moins de deux minutes.
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Appartenance: Confrériste, bras droit et âme damnée de Magneto.
Age du personnage:: 20 ans
Surnom: Salmissra

A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle) Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle)   A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle) Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:02

Salmissra eut un large sourire carnassier qui dévoila des canines un peu plus longues que la moyenne.

-Vous avez parfaitement compris de quoi je parle.

Elle se rapprocha lentement de Shan. Elle n'y faisait plus attention, mais sa mutation tout comme ses années d'arts martiaux lui donnaient une démarche souple de prédateur.

-Etes-vous de ceux qui veulent nous éliminer ou êtes-vous mutante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle) Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle)   A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle) Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:10

Elle se rapprochait de plus en plus. Que voulait'elle donc ? Savoir si elle était mutante ? Oui elle l'était mais pourquoi lui dire après tout ?
Vu le regard qu'elle lui jetait, il n'y avait aucun doute possible:elle était de la Confrérie ! Shan parlait avec un membre de la Confrérie ! Cette organisation extrémiste ! Elle allait surement pas lui répondre ! Elle ne voulait pas à avoir à lui rendre de compte.
Shan tenta de paraitre impressionnée, ce n'était pas très difficile, elle l'était un peu !


Euh...je crois que je vais vous laissez...et pour vous répondre je ne vois pas quoi cela change...cela ne vous regarde pas si je suis mutante ou humaine.

Shan commeçait à reculer doucement, elle restait sur ses gardes. Au moindre mouvement hostile Shan serait obligée d'utiliser son pouvoir et pour la première depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle) Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle)   A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la rencontre de la Confrérie'pv Liselle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : The Next Generation ... . :: New York et ses alentours [ ZONE LIBRE ] :: Lieux de divertissements :: La bibliothèque municipale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser