X-Men : The Next Generation ... .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Première patiente hein? < Sarah >

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anya
MUTANT NIVEAU 5 / ADMIN
MUTANT NIVEAU 5 / ADMIN
Anya


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 32
Localisation : Un peu perdue...
Côté coeur : Logan, son père, et...
Pouvoirs : maîtrise du magnétisme, des champs magnétiques, et résistance à la douleur plus forte que la normale
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Appartenance: Partagée?
Age du personnage:: Allez ennuyer quelqu'un d'autre avec vos questions...
Surnom: Elle essaie d'oublier...

Première patiente hein? < Sarah > Empty
MessageSujet: Première patiente hein? < Sarah >   Première patiente hein? < Sarah > Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:49

hj: J'ai ouvert un nouveau topic... J'espère que ça te convient?

Anya marchait d'un pas trainant dans les couloirs de l'Institut, les mains dans les poches de son vieux jeans, le haut du corps simplement vêtu d'un T-Shirt de Logan, trop grand pour elle, et tout aussi grisâtre que ses idées.

Non qu'elle soit spécialement déprimée, seulement, elle était un peu perdue. Elle avait dû mal à mettre les choses au point. Forcément, ce n'était pas facile, lorsqu'on ne se souvenait quasiment de rien sur soit-même --'. Aussi incroyable que cela puisse paraître, c'était son cas. Elle était forcée de se découvrir à travers les mots des gens qui l'entouraient, et ne s'en trouvait que plus agacée.

Un agacement qui virait doucement à l'isolement. La jeune mutante parlait de moins en moins aux professeurs, aux élèves encore moins, étant donné que ces derniers avaient peur d'elle, lui jettaient des regards appuyés, n'acceptaient pas vraiment le fait qu'elle, la fille de Magnéto, soit hébergée ici...

"Comme si j'y pouvais quoi que ce soit..."gromella-t-elle à voix basse, les yeux rivés sur le sol, progressant toujours doucement... "Comme si j'avais choisit quoi que ce soit de toute ma vie... c'est pas maintenant que ça va commencer..."murmura-t-elle d'un air ironique en soupirant.

Encore une autre facette de sa personnalité qu'elle avait eu tout le temps de dévellopper chez ce cher Strycker: elle avait tendance à se parler à elle-même, à murmurer toute seule... Schizophrène? Pas impossible... Mais essayez de lui dire ça, et elle vous fera bouffer des aimants! Première patiente hein? < Sarah > 858490

Enfin... Anya avançait toujours en gromellant d'un air sinistre, quand soudain, elle se stoppa net, tournant lentement sa tête sur la gauche. Là, juste là... Un nouveau bureau... Un... Quoi? Suspect Une psychologue? Il y avait une psychologue à présent? Enfin... Peut-être était-elle déjà là avant...? Il faut dire que la 'jeune' mutante ne sortait pas énormément de son lit. Si elle le faisait, c'était simplement pour prendre un peu l'air, se nourir, ou encore aller au labo de Jean ou à l'infirmerie, pour son traitement... Elle n'avait donc pas beaucoup l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes --' ...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah De La Rocha

Sarah De La Rocha


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : Un peu partout
Côté coeur : Un jour il prit son coeur, à jamais il appartient à Nate Grey...
Pouvoirs : Empathie
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Appartenance: Psychiatre
Age du personnage:: 20 ans
Surnom: Empath

Première patiente hein? < Sarah > Empty
MessageSujet: Re: Première patiente hein? < Sarah >   Première patiente hein? < Sarah > Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:24

hj:aucun problème Anya, je t'en prie ^^

Un silence de mort dans le bureau de Sarah ou plutot son cabinet. Trop penchée à lire les derniers dossiers fournis par Charles Xavier concernant le passé et l'enfance de tout les membres de l'Institut. Elle les classait selon leur importance pathologique. Certains avaient subis durant le passé de mauvais traitements de la part de leurs parents, d'autres au contraire avaient une enfance tout à fait normale...elle ne les verraient jamais ici et puis de toute façon ils ne l'interessait pas...la joie n'avait rien d'attraillant pour elle...
Les quelques dizaines de dossiers lus Sarah se leva et alla prendre un café et fumer une cigarette lorsqu'elle remarqua depuis la fenêtre le reflet d'une pochette devant le bureau, un dossier tombé.
Elle le récupéra et alla le lire tranquillement de nouveau assis dans son fauteuil. Le nom figurant à l'avant fit apporter à Sarah une attention toute particulière au dossier:


Anya Lensherr


Comment ne pas connaitre ce nom ? Le cas Erik Lensherr était étudié en faculté pour la formidable folie qu'il recèle...enfin évitons d'en parler à la concernée si elle l'avait en consultation.
La suite de la lecture confirma ses craintes:fille d'Erik Lensherr, passé inconnu.


*Passé inconnu ?...son père ne sait donc pas qu'elle existe sinon elle aurait des souvenirs ?...PARFAIT !*

Une amnésie parfaite...idéal pour une analyse qui mettra à rude épreuve ses dons mais Sarah aimait les difficultés. Malheureusement aucun photo de la mutante, à l'inverse de tout les autres dossiers qui en contiennent au moins une du mutant. Comment la reconnaitre si un jour elle la croise ?

Hum...interessant...passionnant même...je vais être mise à l'épreuve...

Sarah leva la tête et regarda droit dans les yeux le buste d'ivoire de Freud le regardant. Qu'il puisse lui donner la force lors de sa prochaine analyse enfin si la concernée le souhaitait bien sûr, on n'allait pas la forcer...

Le doux son d'une personne frappant derrière la porte du cabinet se fit entendre à Sarah alors qu'elle rangeait tout les dossiers dans sa bibliothèque:


*Les affaires commençent !...*

Sarah s'empressa d'aller se rassoir et croisa les bras devant elle en s'enfonçant complètement dans son fauteuil, un peu trop grand pour elle il faut le remarquer:

Entrez !!
Revenir en haut Aller en bas
Anya
MUTANT NIVEAU 5 / ADMIN
MUTANT NIVEAU 5 / ADMIN
Anya


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 32
Localisation : Un peu perdue...
Côté coeur : Logan, son père, et...
Pouvoirs : maîtrise du magnétisme, des champs magnétiques, et résistance à la douleur plus forte que la normale
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Appartenance: Partagée?
Age du personnage:: Allez ennuyer quelqu'un d'autre avec vos questions...
Surnom: Elle essaie d'oublier...

Première patiente hein? < Sarah > Empty
MessageSujet: Re: Première patiente hein? < Sarah >   Première patiente hein? < Sarah > Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:13

hj: Tu sais que ton perso est limite effrayant? xD Mais j'adooooore!

Anya avait fini par frapper à la porte, juste pour voir. Elle doutait avoir besoin d'un quelconque suivit psychologique, mais sa curiosité naturelle l'emportait, et lui criait d'aller jeter un petit coup d'oeil chez cette psychologue...

"De toute manière, il n'y aura sans doute personne, alors..."commença-t-elle pour elle-même, très vite interrompue par un 'Entrez!' retentissant.

Sur le moment, la fille de Magnéto hésita, levant les yeux au ciel devant sa bêtise. Mais quelle idée de venir ici, franchement! Qu'est-ce qu'elle avait dans la tête, bon sang? Maintenant, elle était embarquée chez une psychologue, qui allait sans doute se réjouir face... au cas Anya Lensherr... ><

Enfin... Inutile de penser à ce dont on pourrait penser d'elle, hein? Non, c'était parfaitement inutile, car Anya n'y pouvait rien, et au fond, elle n'y accordait pas plus d'attention que ça. Il faut dire qu'elle avait des choses plus importantes à faire que de plaire à tout le monde. Pour ça, il aurait déjà fallu commencer par changer de nom de famille, donc non, elle n'avait pas que ça à faire. Pour l'instant, sa principale préoccupation était d'essayer de se comprendre...

Une vague moue sur les lèvres, elle ouvrit donc la porte, gardant les mains dans les poches. La poignée étant constituée de métal, forcément Rolling Eyes ... Maintenant qu'elle retrouvait lentement la maîtrise de ses pouvoirs, et qu'elle pouvait les utiliser librement, elle n'allait tout de même pas s'en priver, non?

"Hum... Bonjour..."murmura-t-elle d'une voix douce et tranquille, son regard d'acier parcourant la salle d'un coup d'oeil circulaire.

Au moins, ça avait le mérite d'être bien décoré...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah De La Rocha

Sarah De La Rocha


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : Un peu partout
Côté coeur : Un jour il prit son coeur, à jamais il appartient à Nate Grey...
Pouvoirs : Empathie
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Appartenance: Psychiatre
Age du personnage:: 20 ans
Surnom: Empath

Première patiente hein? < Sarah > Empty
MessageSujet: Re: Première patiente hein? < Sarah >   Première patiente hein? < Sarah > Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:40

hj:et encore tu n'as rien vu...xD

Sarah attendit tranquillement et avec un sourire de rigueur l'ouverture de la porte. Elle désirait qui allait enfin venir la voir !
Une secondes, puis deux...personne ne venait ouvrir.


*Un abrutis venu frapper pour jouer les malins !*

Sarah commeçait à se poser la question lorsque la porte s'ouvrit. Sarah se rassit précipitemment et se remit à sourire. La chevelure noire d'une jeune fille apparue. Elle avait le tain très pâle et un regard d'acier portant sur toute la pièce. Elle portait un jean usé et un tee shirt trois fois trop grand pour elle...sans commentaire.

Une chose intrigua Sarah:la jeune fille devant elle avait les mains dans les poches, mais elle avait ouvert la porte sans aucun problèmes !


*Interessant...une télékinésiste ?...*

Sarah ne quitta pas son sourire et répondit d'une voix suave et douce aux politesses de la demoiselle

Bonjour à vous mademoiselle ! Ravie de vous rencontrer ! Je me nomme Sarah De La Rocha et je suis la nouvelle psychologue de l'Institut Charles Xavier !

Sarah se leva et lui sera la main. Son ton pâle s'accompagnait d'une certain froid de ses mains. Elle devait passer pour une morte dans son sommeil ! Enfin bref...entrons dans le coeur du sujet !

Vous êtes donc venue me voir ce matin pour me parler si je ne me trompe pas ? Donc je dois établir avec vous une relation de confiance totale. N'épargnez pas une seule partie de votre vie car cela peut être capital pour votre traitement et analyse médicale...

Sarah s'arreta et sortit un bloc note et un stylo, elle allait noter son nom d'abord et les informations basiques la concernant:age, lieu de naissance, antécédant médical...

...tout d'abord sans indiscretion, comment vous nommez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Anya
MUTANT NIVEAU 5 / ADMIN
MUTANT NIVEAU 5 / ADMIN
Anya


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 32
Localisation : Un peu perdue...
Côté coeur : Logan, son père, et...
Pouvoirs : maîtrise du magnétisme, des champs magnétiques, et résistance à la douleur plus forte que la normale
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Appartenance: Partagée?
Age du personnage:: Allez ennuyer quelqu'un d'autre avec vos questions...
Surnom: Elle essaie d'oublier...

Première patiente hein? < Sarah > Empty
MessageSujet: Re: Première patiente hein? < Sarah >   Première patiente hein? < Sarah > Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:55

hj: Sans commentaire... trop michaaannnttt! xD

En entendant la psychologue se présenter comme étant une certaine Sarah De La Rocha, et lui souhaiter la bienvenue dans ce bureau, Anya tourna son regard vers un. Un regard gris métal, déstabilisant, et pourtant tellement beau et envoûtant. Un mince sourire amusé se dessina alors sur son visage, alors que la dîte psychologue se levait, venant lui serrer la main.

Anya sembla hésiter un vague instant, mais pour la forme, serra la main de cette Sarah dans la sienne. Elle s'apprêtait à se présenter, par politesse, mais n'en eut pas le temps. Elle n'eut pas même le temps d'ouvrir la bouche, que déjà, l'autre poursuivait, visiblement toute contente de voir quelqu'un dans son bureau:roll: ...

"Vous êtes donc venue me voir ce matin pour me parler si je ne me trompe pas ? Donc je dois établir avec vous une relation de confiance totale. N'épargnez pas une seule partie de votre vie car cela peut être capital pour votre traitement et analyse médicale..." Hein? Quoi? Une relation de confiance? Un traitement et analyse médicale? Non non non, Anya était juste... juste venue voir de quoi il sagissait, elle n'avait pas besoin d'un quelconque suivit psychologique, après tout, elle n'était pas folle (mais oui, mais oui...) ... Enfin...

Elle avait ensuite sortit un bloc note et un stylo, visiblement persuadée qu'Anya était venue ici pour une consultation. Cette dernière, à cette idée, ne put qu'esquisser un vague sourire, et murmura d'une voix énigmatique, toujours aussi calme:

"Moi c'est Anya... Enchanté, madame..."

Elle se passa une main dans les cheveux, laissant ainsi brèvement apparaître un des marques au fer rouge faite sur son poignet droit, ainsi que quelques minces cicatrices sur le bras, avant de remettre -plus ou moins rapidement- sa main dans la poche de 'son' jeans...

"Mais je ne pense pas avoir besoin d'une... scéance, ou je ne sais quoi... Je passais par là, c'est tout..."ajouta-t-elle en haussant les épaules.

Et pourtant... De tout l'Institut, elle devait certainement être LA patiente, LA mutante qui aurait le plus eut besoin d'une consultation Rolling Eyes ... Il faut dire que sa vie... enfin... ses deux vies avaient été passablement mouvementées ^^ ...

hj: On dirait une sorte de... Rita Skeeter ton perso! Première patiente hein? < Sarah > 602601
Revenir en haut Aller en bas
Sarah De La Rocha

Sarah De La Rocha


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : Un peu partout
Côté coeur : Un jour il prit son coeur, à jamais il appartient à Nate Grey...
Pouvoirs : Empathie
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Appartenance: Psychiatre
Age du personnage:: 20 ans
Surnom: Empath

Première patiente hein? < Sarah > Empty
MessageSujet: Re: Première patiente hein? < Sarah >   Première patiente hein? < Sarah > Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:01

hj:merci pour le compliment ! Elle est mon modèle xD

Sarah commençait à mettre en place sur son bloc note les premières notes de la journée. Elle ne s'attendait pas à ce que sa première cliente ou patiente soit celle qu'elle voulait. La jeune f'emme à la chevelure d'une beauté inouie il faut le reconnaitre donna son nom:Anya.
A ce nom Sarah se mit à regarder devant elle sans broncher. Quel coup de chance, la fille du plus grand détraqué des Etats Unis devant elle !
Sarah reprit l'écriture silentieusement. On pouvait lire sur les fiches confidentielles:


Anya Lensherr


CAS PRIORITAIRE !!


Sarah reposa son bloc note tranquillement, en prenant le soin d'occulter à la vue d'Anya ses premiers écrits. Elle sourie de nouveau. La confiance ne s'aquiert pas en un instant mais demande beaucoup d'efforts, de persévérences et d'opiniatreté. Enfin, ses dons l'aidaient bien.

"Mais je ne pense pas avoir besoin d'une... scéance, ou je ne sais quoi... Je passais par là, c'est tout..."

Oui...surement mais maintenant qu'elle était dans ses filets elle allait pas la lacher comme cela !!
Sarah se redressa dans son fauteuil et reprit:


Eh bien Anya, vous me permettez de vous nommer ainsi ? Si vous avez frappé à ma porte c'est que vous avez besoin d'aide au fond de vous même mais cela concerne votre subconscient et non vous en tant que tel. Croyez moi nos gestes ne sont pas anodins et répondent en grande partie en notre nous caché qui dirige réellement nos vies...

Elle stoppa son discours et se souvint alors des marques étranges sur son poignet droit et ses cicatrices, comme des brulures...la partie s'annonçait plus compliquée que prévue...pas grave :

...Anya, pouvez vous me dire d'où vient ces marques sur votre poignet et votre bras droit ?

Les pouvoirs d'empathie de Sarah entrèrent en ce moment en jeu. Elle la sonda intérieurement...tant de colères envers un homme, de peine, d'espoir avec le retour de son père...amnésie totale...comment pouvoir avoir confiance en qui que cela soit dans ce cas ci si on est pas un peu "aidé" ?
Sarah fit en sorte que le calme et la sérénité envahissent Anya, elle la sentait arrivée. Si calme et sérénité il y a alors confiance nous aurons.
Sarah se leva à la fin de ses paroles et lui désigna le canapé à côté du bureau à côté de la fenêtre donnant sur le parc. Sarh vint s'assoir dans la chaise située à côté et reprit parole:


Je vous en prie, vous serez plus confortablement installée, allongée dans le canapé...

Sarah ne lachait jamais son sourire en consultation, c'était, en plus de son pouvoir, un atout majeur de la confiance que mettait tout ses patients en elle. Elle n'allait pas pour autant la trahir non au contraire elle la faisait perdurer le plus possible, même au delà des séances, dans la vie quotidienne...
Revenir en haut Aller en bas
Anya
MUTANT NIVEAU 5 / ADMIN
MUTANT NIVEAU 5 / ADMIN
Anya


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 32
Localisation : Un peu perdue...
Côté coeur : Logan, son père, et...
Pouvoirs : maîtrise du magnétisme, des champs magnétiques, et résistance à la douleur plus forte que la normale
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Appartenance: Partagée?
Age du personnage:: Allez ennuyer quelqu'un d'autre avec vos questions...
Surnom: Elle essaie d'oublier...

Première patiente hein? < Sarah > Empty
MessageSujet: Re: Première patiente hein? < Sarah >   Première patiente hein? < Sarah > Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:33

hj: Je vais tuer mon ordi, c'est officiel. Franchement, un superbe message, bien beau, bien long, et au moment d'envoyer... il.. il... Sad

A peine s'était-elle présenter que déjà, la psychologue griffonnait quelque chose sur son bloc note, frénétiquement, visiblement toute contente de voir sa première patiente. C'était une chose qui agaçait Anya, que l'on écrive sur elle. Mais pire, ça la mettait surtout mal à l'aise. Elle avait déjà connu ça, les prises de notes sur son comportement, ses réactions, etc. Certes, pas dans le même contexte, mais bon... ça n'empêchait pas des souvenirs cuisants de lui revenir en tête Rolling Eyes...

Ensuite, elle eut droit à un discour passionné sur... sur quoi d'ailleurs Suspect ? Cette Sarah, là... Elle lui avait parlé de... de son subconscient, de ce qui dirigeait sa vie, des gestes qui en disaient parfois énormément... Mouais... Elle voulait bien la croire, mais n'aimait pas, n'acceptait pas l'idée que quelque chose -ou quelqu'un- dirige sa vie à sa place. Non, elle avait déjà vécu ça trop longtemps pour le tolérer encore maintenant. Si une personne devait diriger sa vie, c'était elle-même, pas ses désirs intérieurs cachés, ou je ne sais quoi d'autre!

"...Anya, pouvez vous me dire d'où vient ces marques sur votre poignet et votre bras droit ?" La question était tombée, brutalement, et la réaction de la fille de Magnéto avait été immédiate. Elle s'était raidie, un frisson la parcourant, la peur et l'angoisse vite remplacées par la lassitude, le dégoût, et surtout, l'exaspération -virant presqu'à la colère- d'avoir laissé voir ça... Non mais franchement, quelle idée d'aller mettre un T-Shirt, hein? Pourquoi n'avait-elle pas revêtu un pull, un bon vieux pull aux manches bien longues, hein?!... Bon. D'accord, il faisait chaud, mais tout de même... Elle s'en voulait d'avoir laissé voir ses marques, à quelqu'un comme... cette Sarah. Elle n'était pas sortie de l'auberge --' ...

"Je..."commença-t-elle, avant de se stopper net.

Sous le coup, elle avait manqué de lâcher un hoquet de surprise. Soudainement, elle se sentait détendue, calme, sereine, sans même savoir pourquoi. Ses sourcils se froncèrent légèrement, son cerveau essayant vainement d'analyser la situation... Qu'est-ce qui...

"Je vous en prie, vous serez plus confortablement installée, allongée dans le canapé..." Plus étonnant encore, elle le fit. Après avoir marqué une vague hésitation, et avoir brèvement passé sa main sur le cuir du canapé, histoire de vérifié qu'il n'y avait pas de piège -elle n'était que trop habituée-, elle s'y allongea, toujours aussi... tranquille Suspect ...

Un soupire glacé de ressentiment et de mélancolie franchit, malgré tout, ses lèvres fines, alors qu'elle murmurait, en réponse à la question de Sarah:

"Ces marques, ce sont des scientifiques qui me les ont faites..."

Ses mains sorties des poches de son jeans, l'on pouvaient les voir, ces fameuses marques, encrées dans sa chair, sur l'intérieure de ses poignets...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah De La Rocha

Sarah De La Rocha


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : Un peu partout
Côté coeur : Un jour il prit son coeur, à jamais il appartient à Nate Grey...
Pouvoirs : Empathie
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Appartenance: Psychiatre
Age du personnage:: 20 ans
Surnom: Empath

Première patiente hein? < Sarah > Empty
MessageSujet: Re: Première patiente hein? < Sarah >   Première patiente hein? < Sarah > Icon_minitimeSam 1 Sep - 17:12

Les effets du pouvoir de Sarah se firent sentir sur le comportement d'Anya. Elle se mit à se détendre lentement mais surement. Elle qui semblait sur la défensive obéi à la demande de Sarah et s'allongea dans le canapé prévu à cet effet:

*Finalement plus simple que prévu !*

Sarah posa la question concernant ces marques et attendit la réponse d'Anya qui se fit un eu attendre. Il faudra faire tout de même attention, rien est sur avec elle...
La réponse finalement arraiva. Il s'agissait de scientifiques lui ayant fait cela. Sarah, à l'entente de cette réponse de la voix d'Anya, si détachée et sans un soupçon d'émotions, fronça les sourcils. Tout d'abord parce qu'il s'agissait de scientifiques lui ayant fait cela; des êtres normalement voués au bonheur du monde et à son progrès; deuxièmement parce qu'elle l'avait dit sans réactions particulières.


*Quel bande d'abrutis, il mérite pas leur titre...*



Sarah, reprit l'analyse normalement :

Dites moi. Pourquoi ont 'il fait cela Anya ? Racontez moi tout c'est essentiel pour la suite. Ne cherchez pas à cacher quelque chose car je le saurai.

Sarah continua à griffoner sur son calepin:

Mauvais traitement scientifique=traumatisme. Recherche de l'origine des évènements.

Elle regarda de nouveau les marques sur le bras d'Anya:elle étaient profondes et n'avaient pas faite preuve de traitements. Des infections avaient suivies, surement très douloureuses.
Elle regarda le visage de la patiente. De sa place dominante elle pouvait voir les moindres détails des traits de son visage. Les mauvais traitements qu'elle avait subis n'avaient apparement pas affecté son visage qui lui restait angélique malgré le froid de son regard.
Toutes ses humilitations l'avaient fermées à toute aide extérieure et cela se comprenanit. Sarah était là pour cela d'ailleurs. Son cas allait l'aider dans sa quête de perfection.


Bien...racontez moi votre enfance dans les moindres détails, les faits les plus anodns pour vous ainsi que les plus importants.

Tout en demandant cela Sarah regarda par la fenêtre, on voyait des élèves joués à l'extérieur par le magnifique soleil qui faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Anya
MUTANT NIVEAU 5 / ADMIN
MUTANT NIVEAU 5 / ADMIN
Anya


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 32
Localisation : Un peu perdue...
Côté coeur : Logan, son père, et...
Pouvoirs : maîtrise du magnétisme, des champs magnétiques, et résistance à la douleur plus forte que la normale
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Appartenance: Partagée?
Age du personnage:: Allez ennuyer quelqu'un d'autre avec vos questions...
Surnom: Elle essaie d'oublier...

Première patiente hein? < Sarah > Empty
MessageSujet: Re: Première patiente hein? < Sarah >   Première patiente hein? < Sarah > Icon_minitimeDim 2 Sep - 23:35

"Dites moi. Pourquoi ont-ils fait cela Anya?" La concernée ne répondit pas tout de suite, laissant un silence pesant plâner entre elle et la psychologue. Elle se plaisait à jouer ainsi. Elle-même se délectait de l'absence de mots, de paroles, qu'elle n'avait que trop connu. Elle n'avait eut que le silence comme compagnon durant la majorité des cinquantes ans -ou plus- passés chez Strycker... Il y avait des liens que l'on ne rompait pas si facilement, cette Sarah devait le savoir.

Mais c'était une question difficile. Une question qui lui faisait remonter le cours de ses souvenirs, jusqu'à son réveil. Là où tout avait commencé... Pourquoi? Pourquoi l'avaient-ils marqués au fer rouge? Elle n'en savait rien. Elle ne savait même pas ce que ces marques signifiaient, d'ailleurs, alors comment aurait-elle pu répondre quoi que ce soit, hein? Ce genre de questions avait le don de l'énerver...

"Comme si je pouvais le savoir..."murmura-t-elle d'une voix glaciale, plus qu'agacée.

Elle l'entendait toujours griffonner sur son bloc note, mais ne s'en formulait pas. Après tout, qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire, hein? Personne ne comprenait vraiment... Personne à part... Logan, sans doute.

Reprenant son doux silence, elle regardait ses marques, un soupire de lassitude aux lèvres. A cela s'ajoutait son... numéro. Un numéro d'identificaiton, sur son avant-bras gauche, semblable à celui d'un juif... Pourquoi? Parce que c'était son identité, elle, Silent...

"Bien...racontez moi votre enfance..." Elle se figea, laissant échapper un hoquet de surprise. D'un seul coup, toute la maigre assurance qu'elle avait venait de voler en éclats. Pour un simple mot qu'elle n'avait jamais connu. Un mot dont elle ne se souvenait pas... L'enfance...

"Je... Je ne peux pas."murmura-t-elle... honteuse.

Oui, elle avait honte. Honte de ne pas même savoir ça. De ne même pas se connaître, elle, de connaître sa vie, sa famille... Elle n'était qu'une expérience. Une expérience n'avait pas à savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah De La Rocha

Sarah De La Rocha


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : Un peu partout
Côté coeur : Un jour il prit son coeur, à jamais il appartient à Nate Grey...
Pouvoirs : Empathie
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Appartenance: Psychiatre
Age du personnage:: 20 ans
Surnom: Empath

Première patiente hein? < Sarah > Empty
MessageSujet: Re: Première patiente hein? < Sarah >   Première patiente hein? < Sarah > Icon_minitimeLun 3 Sep - 9:55

En réponse à sa question concernant le but de ses mauvais traitements, Sarh ne reçu qu'un "Comme si pouvais le savoir" qui fini de la persuader de son problème relationnel. La première qu'elles devront travailler ensemble.
Sarah ne porta pas attention à cette réponse froide et brutale, beaucoup de gens avaient du mal à se confier au début sur leur passé et les malheurs de leur vies. Sarah ne faisait qu'ouvrir la voie pour ses patients. La parole est le premier stade du deuil...

Cela devint plus génant lorsqu'elle refusa de parler de son enfance, la honte se sentait même sans l'empathie. Une honte tenace et perspicace, qui se maintiendra fermement pendant longtemps.
Sarah essaya du mieux qu'elle pouvait de dissiper cette honte afin d'atteindre les moindres parcelles les plus infimes du passé d'Anya:


*Allez ! Comment veux tu que je t'aide si tu ne me donnes pas ton passé !*

Sarah attendait quelques instants. L'empathie prenait environ 10 secondes à faire effet et ces moments lui permettront de se calmer et de faire le pas décisifs.

Anya...je sais que cela est difficile pour vous...mais n'ayez pas peur de me donner tout vos souvenirs de votre enfance...aussi moinces soient'ils...

Tout ne se ferait pas en une séance et Sarah savait qu'il leur faudrait du temps, beaucoup de temps pour vtrouver la solution et la voix. Mais quelques détails pour la première séance serait un grand pas :

*Anya...tu vas être le meilleur entrainement que je n'ai jamais eu !*
Revenir en haut Aller en bas
Anya
MUTANT NIVEAU 5 / ADMIN
MUTANT NIVEAU 5 / ADMIN
Anya


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 32
Localisation : Un peu perdue...
Côté coeur : Logan, son père, et...
Pouvoirs : maîtrise du magnétisme, des champs magnétiques, et résistance à la douleur plus forte que la normale
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Appartenance: Partagée?
Age du personnage:: Allez ennuyer quelqu'un d'autre avec vos questions...
Surnom: Elle essaie d'oublier...

Première patiente hein? < Sarah > Empty
MessageSujet: Re: Première patiente hein? < Sarah >   Première patiente hein? < Sarah > Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:51

Anya avait soupiré, par la suite, frissonnant de honte et d'angoisse. Son enfance... Parler de son enfance. Ce mot n'avait aucun sens pour elle. Elle ne se souvenait pas, elle ne savait rien de sa propre vie... Juste de chez Strycker... C'étaient ses seuls souvenirs, une obsession, une promesse de vengeance...

Sans qu'elle puisse l'expliquer, elle se sentit à nouveau envahie par une vague de calme. Elle n'aurait su dire pourquoi, et ne fit aucun commentaire à ce sujet, fermant simplement les yeux quelques secondes, comme pour essayer de comprendre...

"Anya...je sais que cela est difficile pour vous...mais n'ayez pas peur de me donner tout vos souvenirs de votre enfance...aussi moinces soient'ils..." Son calme vola en éclats en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire. Toujours en prenant soin de ne pas regarder la psychologue, elle rétorqua d'une voix tranchante, une froideur inhumaine dans son ton à faire dresser les cheveux sur la tête:

"Il faut donc que je sois plus crue?"demanda-t-elle sêchement."Je ne connais rien de mon enfance! Je... Je ne m'en souviens pas, c'est clair?!"

L'espace d'un bref instant, chaque objet métallique avait semblé tressaillir, mais très vite, tout était redevenu normal. Anya regardait fixement devant elle, les bras croisés sur sa poitrine d'un air renfrogné, alors qu'elle s'adossait au dossier du canapé. Elle n'aimait pas être allongée trop longtemps ainsi... Sûrement une vieille habitude Rolling Eyes ...

hj: Arf! Désolée, c'est court, mais je recommence l'école alors...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah De La Rocha

Sarah De La Rocha


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : Un peu partout
Côté coeur : Un jour il prit son coeur, à jamais il appartient à Nate Grey...
Pouvoirs : Empathie
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Appartenance: Psychiatre
Age du personnage:: 20 ans
Surnom: Empath

Première patiente hein? < Sarah > Empty
MessageSujet: Re: Première patiente hein? < Sarah >   Première patiente hein? < Sarah > Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:42

hj:pas grave moi je recommence demain xD

Le calme faisait effet, Sarah le voyait à force, elle pouvait lire sur le visage et dans les yeux de n'importe qui l'effet de son pouvoir quel bénissait constamment. Comment pourrait'elle se passer de lui au quotidien si celui ci devait disparaitre ? Elle ne le savait pas :

*Franchement que ferais je sans toi !*

Mais là n'était pas la question. Elle devait continuer l'analyse qu'elle avait un peu quitter dans ses pensées. A la question de Sarah Anya réagit de façon très défensive; lui retorquant qu'elle ne savait rien sur son passé. Cela Sarah le savait mais elle essayait tout de même...elle était très perspicace selon les termes d'un beau Grec...enfin bref Anya se redressa du canapé et s'assit. Elle était apaprement véxée par l'insistance de Sarah.
Elle était aller trop loin, son besion d'entrainement avait prit le devant sur les besoins de sa patiente:


Excusez moi Anya, je ne vous en demanderai pas plus sur le sujet...

On n'avait pu percevoir des tressaillements d'objets métalliques dans la pièce:c'était bien la fille de son père !
Sarah reprit plus calmement, voulant paraitre amicale :


Voulez vous faire une pause et vous arretez là pour aujourd'hui ?

Sarah souhaitait paraitre la plus polie possible et surtout la plus amicale, la bonne amie à qui on se confie...
Une idée lui traversa l'esprit. Une idée nouvelle, peu utilisée il est vrai:


*Mais, mais pourquoi pas !*

Sarah se redressa dans son siège et reprit la parole d'une voix posée:

Anya...si vous le souhaitez, seulement si vous le souhaitez...nous pouvons essayer l'hypnose pour ramener votre passé...

L'hypnose...un procédé très peu utilisé dans les thérapies mais qui peut faire ses preuves en ramenant les souvenirs enfouis au fond de nous. Elle devait lui proposer en tant que médecin pour l'interet d'Anya...et de Sarah aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Anya
MUTANT NIVEAU 5 / ADMIN
MUTANT NIVEAU 5 / ADMIN
Anya


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 32
Localisation : Un peu perdue...
Côté coeur : Logan, son père, et...
Pouvoirs : maîtrise du magnétisme, des champs magnétiques, et résistance à la douleur plus forte que la normale
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Appartenance: Partagée?
Age du personnage:: Allez ennuyer quelqu'un d'autre avec vos questions...
Surnom: Elle essaie d'oublier...

Première patiente hein? < Sarah > Empty
MessageSujet: Re: Première patiente hein? < Sarah >   Première patiente hein? < Sarah > Icon_minitimeDim 9 Sep - 22:23

Anya restait immobile et silencieuse, regardant fixement devant elle, s'obstinant à rester ainsi, les yeux figés sur le mur d'en face. Elle soupira, n'écoutant qu'à moitié ce que disait Sarah. Aussi, elle ne l'entendit pas vraiment lui demander si elle souhaitait faire une pause, ou même, arrêter ici pour cette séance. Qu'aurait-elle bien pu répondre, de tout manière, hein? Elle n'en savait rien. Qu'elle continue ou qu'elle arrête, elle avait l'impression que ça reviendrait au même: elle ne se connaissait pas. C'était l'impasse. Ses souvenirs... Le peu qu'elle en avait de sa 'première' vie lui semblaient être ceux de quelqu'un d'autre... C'était comme si elle n'était en fait qu'une spectatrice, passive et victime des événements, sans pouvoir faire quoi que ce soit pour changer ce cycle infernal dans lequel on l'avait plongée...

"Anya...si vous le souhaitez, seulement si vous le souhaitez...nous pouvons essayer l'hypnose pour ramener votre passé..." La question était directe, et fit son chemin dans l'esprit d'Anya. La réponse était déjà là. Un non. Catégorique. Non, elle s'y refusait. L'hypnose, c'était la domination d'une personne sur l'esprit d'autrui. C'était le contrôle de quelqu'un d'autre... Hors de question que ça recommence. Elle avait vécu ça pendant plus de cinquante ans, elle en avait assez vu... Et puis, elle doutait aussi de pouvoir le supporter, avec son traitement...

"Non."murmura-t-elle d'une voix calme, qui n'admettait malgré tout aucune réplique.

Oui, malgré son état de faiblesse, autant physique que mental, elle restait quelqu'un de charismatique et d'impressionant, tout comme son géniteur...

"Non, je ne peux pas... Monsieur Xavier ne voudra pas, je suis en traitement et... et il est déjà réticent quant à la télépathie, alors..."ajouta-t-elle d'un air désolé, soupirant légèrement.

Son traitement... Rien que ce mot allait sans doute faire tilter la psychologue, mais qu'est-ce qu'elle y pouvait, elle, à tout ça, hein?... Rien. Strictement rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah De La Rocha

Sarah De La Rocha


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : Un peu partout
Côté coeur : Un jour il prit son coeur, à jamais il appartient à Nate Grey...
Pouvoirs : Empathie
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Appartenance: Psychiatre
Age du personnage:: 20 ans
Surnom: Empath

Première patiente hein? < Sarah > Empty
MessageSujet: Re: Première patiente hein? < Sarah >   Première patiente hein? < Sarah > Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:01

Sarah avait proposé en était de cause la solution à Any mais elle connaissait déjà la réponse à l'avance. Elle n'en fut pas pour autant très froide et distante. Un non appuyé et certain qui ne lui liassait pas la possibilité de se retourner et de le contrer.Enfin...elle essayerait d'autres techniques !
Anya disait que le Professeur Xavier n'aurait pas voulu qu'elle le fasse à cause de son traitement...


*Traitement, elle a dit traitement !*

Un sourire malicieux aux lèvres Sarah se redressa et reprit de plus belle l'analyse:

Je comprend très bien Anya que votre traitement vous empèche de pratiquer l'hypnose durant nos séances et cela je le comprend très bien je suis aussi médecin à ma manière. Je me dois tout de même pour ma connaissance vous demandez quel est votre traitement ?

Voyonds voir ce qu'elle allait dire...
Revenir en haut Aller en bas
Anya
MUTANT NIVEAU 5 / ADMIN
MUTANT NIVEAU 5 / ADMIN
Anya


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 32
Localisation : Un peu perdue...
Côté coeur : Logan, son père, et...
Pouvoirs : maîtrise du magnétisme, des champs magnétiques, et résistance à la douleur plus forte que la normale
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Appartenance: Partagée?
Age du personnage:: Allez ennuyer quelqu'un d'autre avec vos questions...
Surnom: Elle essaie d'oublier...

Première patiente hein? < Sarah > Empty
MessageSujet: Re: Première patiente hein? < Sarah >   Première patiente hein? < Sarah > Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:20

La voix d'Anya s'était brisée en un silence emplit de ressentiment et de honte, alors qu'elle passait sa main sur ses yeux, comme pour chasser quelques larmes naissantes. Elle? Pleurer? Non. Plus maintenant. Elle avait trop pleuré pour avoir encore des larmes à verser. C'était simplement qu'elle avait... les yeux qui piquaient. Rien de plus.

La psychologue lui expliqua alors du même ton à la fois très doux, très amical, et très professionnel, qu'elle comprenait parfaitement. Oui, elle disait comprendre que son traitement l'empêche de pratiquer l'hypnose, ou d'autres choses s'en rapprochant... Un mince sourire ironique s'esquissa sur les lèvres de la jeune mutante, se muant en un somptueux dédain. La seule chose qui pouvait bien intéresser cette Sarah, c'était de savoir quel était son traitement, ses problèmes... Peut-être même se moquait-elle, au fond, de pouvoir ou non les résoudre?

"Je me dois tout de même pour ma connaissance de vous demander quel est votre traitement...?" Et voilà, elle y venait. Son traitement. Un sujet qu'Anya n'aimait pas spécialement aborder, à part avec Logan, bien sur. Oui, car lui, il semblait comprendre. Il semblait apte, contrairement aux médecins qui s'occupaient d'elle, ou encore à Charles Xavier, de ressentir ce qu'elle vivait. Oui, il comprenait vraiment, elle n'en doutait pas une seconde... C'était Logan, après tout.

"J'ai..."

Les mots n'existaient plus pour décrire tout ce qu'il s'était passé. D'une certaine manière, elle refusait un peu de parler de tout cela, car ça ne faisait que faire remonter à la surface des souvenirs qu'elle aurait préféré oublier, ne jamais avoir connus... Des souvenirs qui hantaient ses pas et son esprit, jour et nuit...

"J'ai"? Non. Pas "je". "Ils". Elle, elle n'y était pour rien. Elle n'avait pas choisit de mourir ainsi, ni de revivre pour passer cinquante ans enfermée dans un cauchemard dont elle ne pouvait se réveiller. Non, elle n'avait rien choisit. On l'y avait forcée, et elle n'avait rien pu faire...

"Ils m'ont droguée, avec des sérums, des tranquilisants... Je... Je suis un traitement pour soigner ma dépendance..."murmura-t-elle faiblement, passant une main dans ses cheveux noirs charbon, en bataille, comme d'habitude.

Les objets métalliques de la pièce frémirent à nouveau, de manière plus perceptible, cette fois-ci. Pas spécialement violemment, non. Seulement... comme si eux-mêmes frissonnaient à l'idée de ce qu'avait subit la jeune mutante, chez Strycker... Ils auraient eu de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah De La Rocha

Sarah De La Rocha


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : Un peu partout
Côté coeur : Un jour il prit son coeur, à jamais il appartient à Nate Grey...
Pouvoirs : Empathie
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Appartenance: Psychiatre
Age du personnage:: 20 ans
Surnom: Empath

Première patiente hein? < Sarah > Empty
MessageSujet: Re: Première patiente hein? < Sarah >   Première patiente hein? < Sarah > Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:45

hj:excuse moi de mon retard, les cours prennent du temps ^^

Donc la situation avançait très bien pour Sarah ! En l'espace d'une demi heure environ elle avait rencontré la fille du plus grand détraqué du pays, commencé son analyse et lié un lien professionnel...elle ne demandait pas mieux !

*Allez donnes moi tes secrets ma petite Anya !...*

Anya, sur le canapé, commençait à se sentir mal à l'aise, son attitude physique le reflétait ainsi que ses sentiments. On pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert ses sensations récentes mais le passé restait hermétique à son introspection...rien pour l'instant ne laissait filtrer le passé en elle. Cela ne faisait que compléxé encore plus Sarah. Elles avaient bien avancé certe mais comme voulez vous qu'elle s'entraine avec cela !!

*Calmes toi Sarah !...*

Sarah tapotait machinalement avec son stylo son cahier ce qui ne devaiyt pas arranger la situation d'Anya. Elle cessa cela sur l'instant et s'efforça de sourire le plus naturellement possible:les années d'expérience !

Ah...je suis désolée pour vous Anya...j'espère qu'il paieront...

S'interesser à la situation d'un patient attire sa confiance, elle avait besion de cela...
Mais bon les objets métalliques bougeaient encore et Sarah devait agir sur ses sensations en la calmant ce qu'elle fit
Elle se leva et alla se" servir un verre d'eau pour elle et Anya.


Voulez vous continuer Anya ?
Revenir en haut Aller en bas
Anya
MUTANT NIVEAU 5 / ADMIN
MUTANT NIVEAU 5 / ADMIN
Anya


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 32
Localisation : Un peu perdue...
Côté coeur : Logan, son père, et...
Pouvoirs : maîtrise du magnétisme, des champs magnétiques, et résistance à la douleur plus forte que la normale
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Appartenance: Partagée?
Age du personnage:: Allez ennuyer quelqu'un d'autre avec vos questions...
Surnom: Elle essaie d'oublier...

Première patiente hein? < Sarah > Empty
MessageSujet: Re: Première patiente hein? < Sarah >   Première patiente hein? < Sarah > Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:14

"Ah...je suis désolée pour vous Anya...j'espère qu'il paieront..." Combien de fois ne l'avait-elle pas souhaiter elle-même hein? Voir Strycker souffrir comme elle avait souffert, voir ces scientifiques mourir, les uns après les autres, les entendre hurler, sentir leur peur comme si c'était la sienne... Est-ce que ça avait changé quoi que ce soit? Non. Non, ce simple souhait, bien que répéter jusqu'à devenir une douce littanie dans la tête de la jeune mutante, n'avait rien changé à sa condition de cobaye. Elle savait qu'il en serait toujours ainsi, à moins que... qu'elle agisse, de sa propre initiative. C'était le seul moyen, elle avait fini par le comprendre, mais n'y était pas prête. Autant sur le plan physique que mental...

"On peut toujours rêver."dit-elle simplement, un mince sourire amer aux lèvres.

Ce désir la brûlait de l'intérieur, d'une certaine manière, la faisait avancer, la forçait à avancer, mais d'un autre côté... il consumait son âme, gentiment, ne laissant bientôt plus que des braises derrières lui. Des braises que seul Logan serait capable de faire reprendre... sans quoi ce ne serait plus que cendres...

"Voulez vous continuer Anya ?" Sarah lui apportait un verre d'eau, attendant calmement sa réponse, que la jeune mutante lui donna, tout aussi tranquilement, après avoir bu quelques gorgés de son verre:

"Je ne sais pas... Si ça peut m'aider à essayer de comprendre qui je suis vraiment, oui..."murmura-t-elle d'une voix dont elle essayait de dominer le tremblement naissant."Vous avez déjà eu l'impression de... n'être que l'ombre de vous-même? La... la pâle copie d'un souvenir...?"

Elle ressentait ça. Chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde. Anya... C'était son nom, mais en même temps, celui d'une inconnue, de quelqu'un qu'elle ne connaissait pas... alors qu'elle aurait dû...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah De La Rocha

Sarah De La Rocha


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : Un peu partout
Côté coeur : Un jour il prit son coeur, à jamais il appartient à Nate Grey...
Pouvoirs : Empathie
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Appartenance: Psychiatre
Age du personnage:: 20 ans
Surnom: Empath

Première patiente hein? < Sarah > Empty
MessageSujet: Re: Première patiente hein? < Sarah >   Première patiente hein? < Sarah > Icon_minitimeJeu 1 Nov - 1:28

HJ:un mois...même plus d'un mois...pas possible !!

Les secondes de silence entre Anya et Sarah s'allongeaient; aucune des deux ne semblaient vouloir prendre la parole et pourtant il le fallait bien.

Cela avait le don d'exciter Sarah au plus haut point. Sans même le vouloir son pied commença à taper au sol, ce qui lui tira une réaction rapide et innatendue en amenant un verre à Naya. Elle recommençait à parlr...c'était bien ! Bientot elle lui raconterait ses aventures amoureuses et ses conquetes...bref elle réussit à prendre les devants en posant une question à Sarah


"Vous avez déjà eu l'impression de... n'être que l'ombre de vous-même? La... la pâle copie d'un souvenir...?"

Sarah se figea dans sa course, incapable de répondre ou même de renchérir rapidement. Jamais, non jamais elle n'avait envisagé qu'on lui pose une question aussi vague soit'elle. Comment pouvoir imaginer cela ? Voir le patient interrogé le médecin ! Non mais c'est le monde à l'envers !

*Non mais je rêve ! Mais elle se prend pour qui celle là ?!*

Le sourire aux lèvres Sarah posa le verre d'eau d'Anya devant elle sur la table basse puis alla s'assoir et but une gorgée de Gin Tonic; elle en avait bien besoin !

Anya...je n'accepte pas de familiarité dans mes analyses. Les questions qui peuvent être amenées à être posées seront uniquement mes questions, suis je claire ?

C'était bien Sarah qui parlait, un mélange d'autorité et de douceur, une main de fer dans un gant de velours...pour autant sa colère ne baissait pas !
Elle reprit son carnet et griffona des espèces de losanges dans toutes les directions, un moyen d'évacuer cette adrénaline qui se propageait en elle. L'utilisation de son empathie lui fut bien utile à elle comme à Anya, en essayant de la calmer après sa remarque. Elle reprit la parole alors :


Anya n'en restons pas là mais continuons, pourquoi dites vous être l'image de vous même ? Détestez vous au fond de votre inconscient votre propre histoire ? Auriez vous voulu être une autre personne si le choix vous aurait été laissé ?
Revenir en haut Aller en bas
Anya
MUTANT NIVEAU 5 / ADMIN
MUTANT NIVEAU 5 / ADMIN
Anya


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 32
Localisation : Un peu perdue...
Côté coeur : Logan, son père, et...
Pouvoirs : maîtrise du magnétisme, des champs magnétiques, et résistance à la douleur plus forte que la normale
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Appartenance: Partagée?
Age du personnage:: Allez ennuyer quelqu'un d'autre avec vos questions...
Surnom: Elle essaie d'oublier...

Première patiente hein? < Sarah > Empty
MessageSujet: Re: Première patiente hein? < Sarah >   Première patiente hein? < Sarah > Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:14

Hj: Hum... J'avais complétement oublié le topic >< ...

Quelle ne fut pas la surprise d'Anya, lorsque la psychologue lui fit remarquer un peu sêchement que c'était elle et seulement elle qui posait les questions, et qu'elle ne s'abandonnerait en aucune cas à de quelconques familiarités avec ses patients. Au moins, ça avait le mérite d'être clair, oui, bien qu'un peu brutal. Comment la jeune mutante était-elle sensée le savoir? Sarah pensait-elle que chez Strycker, durant toutes ces années, elle avait eu droit à un soutient psychologique...?

"Oui, c'est parfaitement clair, madame."murmura la fille de Magnéto, d'un air un peu absent et déçu.

Ne pas en rester là? Continuer? Soit, si elle voulait, mais... à quoi bon? Le principe de "questionne-moi et je parlerai" ne plaisait pas spécialement à Anya, mais bon... avait-elle le choix? "... pourquoi dites vous être l'image de vous même ?"

"Peut-être parce que c'est le cas."répondit-elle un peu froidement, les dents serrées.

"Détestez vous au fond de votre inconscient votre propre histoire ?"

"Une bonne partie, oui."

Là encore, ses paroles étaient distantes, honteuses. Mais ela n'empêchait pas Sarah de poursuivre... "Auriez vous voulu être une autre personne si le choix vous aurait été laissé ?"

"J'aurais voulu..."commença-t-elle, les sourcils froncés, sa voix se brisant aussitôt.

Oui, ou non? Difficile à dire. Elle ne voulait pas être quelqu'un d'autre, pour ne pas perdre son père, Logan, ses dons... Mais c'était justement à cause de son identité, qu'elle avait passé plus de cinquantes ans, enfermée chez Strycker...

"J'aurais juste pouvoir vivre ma vie. C'est tout."

Voilà. Que cette réponse soit satisfaisante ou non pour la psy, elle s'en moquait. C'était ce qu'elle voulait. Un oui excluait bon nombre de choses auxquelles elle tenait, tout comme le non. Et ces choses-là, elle ne pouvait pas les perdre. Elles lui étaient vitales...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah De La Rocha

Sarah De La Rocha


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : Un peu partout
Côté coeur : Un jour il prit son coeur, à jamais il appartient à Nate Grey...
Pouvoirs : Empathie
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Appartenance: Psychiatre
Age du personnage:: 20 ans
Surnom: Empath

Première patiente hein? < Sarah > Empty
MessageSujet: Re: Première patiente hein? < Sarah >   Première patiente hein? < Sarah > Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:43

Sarah releva les yeux lorsque Anya dit d'une manière si tragique ces mots si bouleversants même pour la psychologue qu'elle était :

"J'aurais juste pouvoir vivre ma vie. C'est tout."

Sarah comprit alors que la jeune femme au fond d'elle même était complètement brisée. Elle avait beau avoir comme père le plus grand fou de ce début de XXI ème siècle elle n'en restait non pas détruite par son passage chez Stricker comme elle pouvait le voir. Peut être...peut être Sarah était aller trop loin en refusant de lui répondre ?

...je suis désolée pour vous Anya...je suis comme vous...certaines fois je me demande si je ne joue pas un rôle complet dans ma vie...j'ai beau être médecin de l'esprit je reste néanmoins une femme qui a comme vous des troubles...et pour vous répondre oui il m'arrive de penser que je ne suis que l'image de moi même...Mais vous devez dépasser ce stade car c'est là que se trouve votre salut...je ferai tout pour vous aider...

Rare était les fois où Sarah exprimait un tel soutien envers un de ses patients. Une telle proximité, mince fut'elle était rare chez Sarah, cette jeune femme qui a bati sa vie sur la distance et sur son métier très noble pour ainsi dire...
Sarah, tout en utilisant une nouvelle fois son empathie, posa sa main sur l'épaule droite d'Anya. Rien ne remplacera un geste physique pour réconforter et aider quelqu'un :


Gardez confiance et je crois que la manière est d'aimer...
Revenir en haut Aller en bas
Anya
MUTANT NIVEAU 5 / ADMIN
MUTANT NIVEAU 5 / ADMIN
Anya


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 32
Localisation : Un peu perdue...
Côté coeur : Logan, son père, et...
Pouvoirs : maîtrise du magnétisme, des champs magnétiques, et résistance à la douleur plus forte que la normale
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Appartenance: Partagée?
Age du personnage:: Allez ennuyer quelqu'un d'autre avec vos questions...
Surnom: Elle essaie d'oublier...

Première patiente hein? < Sarah > Empty
MessageSujet: Re: Première patiente hein? < Sarah >   Première patiente hein? < Sarah > Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:53

Anya n'avait pas pour intention de bouleverser la psychologue, et de l'entendre ensuite enfreindre la règle qu'elle avait précédemment énnoncée; elle avait simplement répondu à la question, avec toute la franchise dont elle était capable. Quelle fut donc sa surprise, en entendant Sarah lui avouer que, sous ses airs de scientifique invétérée, elle était un peu comme elle. Pire, elle posait à présent sa main sur son épaule, lui intimant avec douceur de garder confiance, en aimant. Si elle n'en avait pas été aussi choquée, la fille de Magnéto en aurait ri. La situation, bien que touchante, lui semblait d'une naïveté grotesque, à laquelle elle n'était pas habituée.

"Euh... oui, d'accord."

C'était idiot, mais c'était tout ce qu'elle réussit à dire. Fixant d'un air surpris et méfiant la blonde qui lui tenait toujours l'épaule, elle se sentait frissonner. Aimer. Un bien grand mot, remplit de promesses. Enfin... Non, pas pour Logan. Pour lui, elle trouvait ce mot insignifiant, pas assez beau, riddicule, fade... Pouvait-on dire qu'elle aimait Wolverine, celui qui faisait horreur à son cher papa? Non. C'était un mot, comme dit plus haut, trop faible, pour décrire ce qui liait les deux mutants...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah De La Rocha

Sarah De La Rocha


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : Un peu partout
Côté coeur : Un jour il prit son coeur, à jamais il appartient à Nate Grey...
Pouvoirs : Empathie
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Appartenance: Psychiatre
Age du personnage:: 20 ans
Surnom: Empath

Première patiente hein? < Sarah > Empty
MessageSujet: Re: Première patiente hein? < Sarah >   Première patiente hein? < Sarah > Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:15

C'est tout ce qu'elle pouvait répondre ?! Sarah enfreignait la règle qu'elle s'était fixée pour rassurer Anya et elle lui donnait un tout petit "Euh oui d'accord "de pacotille ?!!

*Mais elle se fout de qui là ?!!*

Sarah retira rapidement sa main et commença à reprendre sa prise de notes:

Lunatique et changeante=problème

Un silence de plomb s'abbatit sur la salle. Aucune des deux femmes ne semblaient vouloir dire quelque chose mais il fallait bien continuer pourtant.

Alors Anya et votre ère dites moi comment va t'il et comment vous traite t'il ? Le fait qu'il n'est pas vu sa fille depuis si longtemps doit faire qu'il doit vous gater comme une reine...

Le point faible...on va voir ce qu'elle vallait vraiment...elle avait enervé Sarah et la vengeance tombait comme un couperet...la famlille...tout allait apparaitre...

Eh bien...? J'attend Anya !

Le mince tapotement des pieds de Sarah sur le sol semblait donner le tempo à la conversation...qui ne voulait pas avancer Anya ne disait rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Anya
MUTANT NIVEAU 5 / ADMIN
MUTANT NIVEAU 5 / ADMIN
Anya


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 32
Localisation : Un peu perdue...
Côté coeur : Logan, son père, et...
Pouvoirs : maîtrise du magnétisme, des champs magnétiques, et résistance à la douleur plus forte que la normale
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Appartenance: Partagée?
Age du personnage:: Allez ennuyer quelqu'un d'autre avec vos questions...
Surnom: Elle essaie d'oublier...

Première patiente hein? < Sarah > Empty
MessageSujet: Re: Première patiente hein? < Sarah >   Première patiente hein? < Sarah > Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:39

Hj: Hi hi! La psy devient fooolleuuuhh! xD

Oui, c'était tout ce qu'elle pouvait répondre. Si Sarah n'arrivait pas à l'accepter, c'était tout simplement qu'elle ne comprenait pas vraiment Anya, alors. Ni elle, ni son malaise, ni ses problèmes. La "jeune" mutante n'avait pas voulu paraître impolie, stupide ou quoi que ce soit s'en rapprochant, seulement, elle n'était pas habituée à... à ça. Elle avait droit à des démonstrations d'amour de par Logan, mais... c'était différent. Incomparable, même. La psychologue s'en rendait-elle compte? Non, sans doute pas. Tout comme son père ne devait pas comprendre pourquoi, même si elle était plus qu'heureuse de l'avoir, elle n'arrivait pas à se montrer spécialement affectueuse, pourquoi elle avait de la peine à se laisser aller au contact, et pourquoi, dans un sens, cela l'effrayait. Anya doutait même de le comprendre elle-même, alors le fait qu'une personne étrangère à sa pensée et son passé soit dans le même cas ne l'étonnait pas outre mesure.

Sarah retira vivement sa main. Vexée, peut-être? Qui sait, toujours est-il que la fille de Magnéto ne fit pas de remarque à ce sujet, se contentant de baisser les yeux sur ses genoux. Elle essayait de faire des efforts, mais c'était au-dessus de ses forces. Elle avait passé plus de cinquante ans, sans connaître autre chose que la cruauté. Alors voir que l'être humain pouvait se montrer compatissant, avenant, lui apparaissait comme étrange... comme une faiblesse, peut-être?

"Alors Anya et votre père dites moi comment va t'il et comment vous traite t'il ? Le fait qu'il n'ait pas vu sa fille depuis si longtemps doit faire qu'il doit vous gâter comme une reine..." Le silence lourd de sens qui s'était mis à plâner jusqu'ici continua. La question de Sarah avait l'allure d'une douce vengeance, en retour à la pâle réponse qu'Anya avait donnée, quelques secondes plus tôt. "Eh bien...? J'attend Anya !" Se refractant légèrement, la patiente répondit, mais plus par pression que par envie. Ce ton-là, ce tappotement de pied lui rappelait trop... de souvenirs amers. De mauvais souvenirs. Ses seuls souvenirs, ou presque.

"Il va bien, je crois."commença-t-elle, un peu hésitante.

Cela semblait bien stupide, de ne même pas être certaine de l'état moral de son géniteur. Qu'est-ce qu'elle pouvait se sentir nulle, franchement!

"Il est très gentil avec moi. Il se montre très à l'écoute, très protecteur,et cherche à m'aider mais..."

Elle était lamentable. Tout simplement lamentable >< ...

"Mais il hésite à me prendre sous son aille, visiblement; ça doit sans doute lui paraître étrange de revoir sa fille après tout ce temps..."

Elle soupira d'un air las et abattu.

"Je ne sais pas, je ne suis peut-être pas à la hauteur. Peut-être qu'avant j'étais mieux...? Même s'il ne l'a pas dit explicitement, je vois bien les regrets au fond de son regard. Comprenez, il m'aime bien, sans doute, mais au fil du temps, il s'était accomodé au deuil. Et ce deuil doit lui manquer, je suppose."

On ne pouvait pas dire qu'elle parle pas, cette fois. Etonnament, c'était sur l'un des sujets les plus difficiles et étrangers qu'elle se montrait la plus locace. Comment le définir? Ca, c'était le boulot de Sarah.

Les paroles d'Anya restaient très dures, malgré tout. Contrairement à la majorité des gens, elle ne semblait pas chercher à s'épargner. Les mots étaient tranchants, pas faciles à entendre, mélancoliques... C'était choquant, oui. Troublant, même...

"On ne peut pas dire qu'il me gâte comme une reine. Il est comme les autres pères, je suppose: exigeant, juste, gentil, attentionné... Je ne sais pas; on ne peut pas dire que je m'y connaisse énormément dans ce domaine."conclut-elle avec un vague sourire, amer.

Amer, oui. Elle regardait droit devant elle, avec honte, mais assurance. Sarah le comprendrait-il? Réussirait-elle à saisir toutes les mimiques et les paroles de la jeune mutante...?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah De La Rocha

Sarah De La Rocha


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : Un peu partout
Côté coeur : Un jour il prit son coeur, à jamais il appartient à Nate Grey...
Pouvoirs : Empathie
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Appartenance: Psychiatre
Age du personnage:: 20 ans
Surnom: Empath

Première patiente hein? < Sarah > Empty
MessageSujet: Re: Première patiente hein? < Sarah >   Première patiente hein? < Sarah > Icon_minitimeSam 22 Mar - 0:46

HJ:dsl du retard^^


L'es tapottement des pieds de Sarah continuait et mettait apparement de plus en plus aml à l'aise la patiente tant mieux c'était fait pour ! Au bout de quelques dizaines de secondes Anya decida à lacher une phrase hésitante

"Il va bien, je crois."

Sarah ne put s'empécher de sourire à cette phrase bateau pour essayer de calmer l'appetit dévorant de Sarah:

*Tu m'étonnes...il a retrouver son petit bout de choux...!!*

Anya semblait vraiment mal dans sa peau à ce moment là mais Srah de désenflait pas, voulant aller jusqu'au bout:

"Il est très gentil avec moi. Il se montre très à l'écoute, très protecteur,et cherche à m'aider mais..."

Dit Anya timidement comme si elle voulait garder ces paroles pour elle seule...comme si elle ne voulait plus parler à son médecin !Soit on veut se faire soigner soit on veut pas mais il fallait jouer les demi mesures

"Mais il hésite à me prendre sous son aille, visiblement; ça doit sans doute lui paraître étrange de revoir sa fille après tout ce temps..."

Ah enfin un truc d'interessant ! Alors le popa hésitait à s'occuper de sa fille chérie ! Non il devait ressentir comme un rejet paternel inconscient venant d'un refoulement de ses sentiments familiaux suite au décès de sa famille...enfin elle y pouvait rien mais elle payait...au fond Sarah avait de le peine pour cette enfant qui avait tant souffert...

"Je ne sais pas, je ne suis peut-être pas à la hauteur. Peut-être qu'avant j'étais mieux...? Même s'il ne l'a pas dit explicitement, je vois bien les regrets au fond de son regard. Comprenez, il m'aime bien, sans doute, mais au fil du temps, il s'était accomodé au deuil. Et ce deuil doit lui manquer, je suppose."

Sarah s'avanca dans son fauteuil et dit gentillement:

Vous savez...votre père a perdu sa première flle il y a très longtemps...il faut lui laisser le temps de se remettre de cette découverte bien que cela ne soit guère facile pour vous qui manquez cruellement d'amour...

Car c'était bien le mot...elle manquait d'amour voila tout et c'est pourquoi elle éprouvait tant de mal au quotidien face à son envie et sa méconnaissance de la chose... et elle le montra dans ces dernières paroles

On ne peut pas dire qu'il me gâte comme une reine. Il est comme les autres pères, je suppose: exigeant, juste, gentil, attentionné... Je ne sais pas; on ne peut pas dire que je m'y connaisse énormément dans ce domaine."

C'est bien ce que vous dis...laissez le temps au temps Anya...peut être avez vous une connaissance proche à l'Institut pour vous appuyer et vous réconfortez durant cette adaptation ?
Revenir en haut Aller en bas
Anya
MUTANT NIVEAU 5 / ADMIN
MUTANT NIVEAU 5 / ADMIN
Anya


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 32
Localisation : Un peu perdue...
Côté coeur : Logan, son père, et...
Pouvoirs : maîtrise du magnétisme, des champs magnétiques, et résistance à la douleur plus forte que la normale
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Appartenance: Partagée?
Age du personnage:: Allez ennuyer quelqu'un d'autre avec vos questions...
Surnom: Elle essaie d'oublier...

Première patiente hein? < Sarah > Empty
MessageSujet: Re: Première patiente hein? < Sarah >   Première patiente hein? < Sarah > Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:29

"Vous savez...votre père a perdu sa première flle il y a très longtemps...il faut lui laisser le temps de se remettre de cette découverte bien que cela ne soit guère facile pour vous qui manquez cruellement d'amour..." Anya resta un moment silencieuse, fermant les yeux d'un air agacé. Sa voix était posée, cependant, lorsqu'elle répondit à la psy, regardant la pièce, l'air de rien:

"Mais cette fille, c'était tout de même moi, non? Je ne sais pas, peut-être ne suis-je plus tout à fait pareil... Ce serait d'ailleurs un exploit que d'y parvenir."

Elle avait ce sarcasme, cette ironie qu'elle utilisait comme des barrières. Peut-être avait-elle simplement peur, au fond. La dernière fois qu'on avait su trop de choses sur elle, elle avait été séquestrée pendant plus de cinquante ans...

"Je ne manque pas d'amour. C'est juste que je ne connais pas vraiment, c'est tout."

Elle était agacée. Logan et elle ne vivaient-ils pas, secrètement bien sûr, quelque chose de même suppérieur aux simples relations, au simple amour? Elle avait simplement perdu une perdue de sa vie, de ses sentiments, et devait tout rattraper, redécouvrir... "Peut-être avez-vous une connaissance proche à l'Institut pour vous appuyez et vous réconfortez durant cette adaptation?" Elle se tourna brutalement vers Sarah, les sourcils haussés. Elle... Elle n'était pas au courant, au moins?

"Disons que... oui."dit-elle évasiment, essayant de prendre l'air le plus naturel possible.

Bien sûr, Sarah serait tenue par l'éthique, et ne pourrait, normalement, rien raconter à quiconque... Mais tout de même! Une liaison entre un X-Men et la fille de Magnéto! Enfin... Quoi que... ç'aurait été plus fâcheux si le père l'apprenait Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première patiente hein? < Sarah > Empty
MessageSujet: Re: Première patiente hein? < Sarah >   Première patiente hein? < Sarah > Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première patiente hein? < Sarah >
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cabinet de Sarah De La Rocha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : The Next Generation ... . :: Salem Center / L'Institut Charles Xavier :: Bureau des Professeurs de l'Institut :: Le cabinet de Sara de La Rocha-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser